Pour gérer vos consentements :

Télégrammes : Microsoft toilette Skype, Cloud Fujitsu en panne, Les routeurs en hausse, France-IX chez Telehouse-3

  • Microsoft a repensé l’interface de Skype sur iOS et Android. La version 6 est plus ergonomique, plus fluide et plus esthétique, elle se base désormais sur les spécifications « Material Design », un ensemble de règles de création proposées par Google et qui s’appliquent à l’interface graphique des logiciels et applications. Côté fonctionnalités, la firme de Redmond a ajouté un bouton « + », à droite en bas de l’application, destiné à faciliter la recherche et le lancement de nouvelles actions (passer un appel vidéo ou vocal, initier une conversation,…). Le moteur de recherche a été remanié pour plus de visibilité.
  • Un datacenter californien de Fujitsu a mis en rideau ses services Cloud à la fin du mois d’août. Certains clients ont été impactés pendant 5 jours. La faute incombe selon la firme japonaise aux fournisseurs d’électricité de Sunnyvale qui a subi une panne majeure dans un de ses transformateurs. Toujours au mois d’août, le datacenter de Google en Belgique avait été victime de la foudre causant une interruption de ses services.
  • Hausse surprise du marché des routeurs-switches au deuxième trimestre. Malgré l’attentisme des opérateurs de réseaux et fournisseurs de services Cloud confrontés au renouvellement des équipements pour intégrer les architectures SDN (Software Defined Networks), le marché des routeurs et commutateurs reprend des couleurs. Au deuxième trimestre, il connaît une croissance de 19% pour atteindre 3,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires, selon IHS. Il est notamment porté par l’attrait des solutions 100GE (gigabit Ethernet). Il a progressé dans les principales régions influentes dans le monde à l’exception de l’Asie Pacific où les revenus reculent de 16%. Sur les offres routeurs, Cisco et Huawei se partagent le gâteau devant Juniper et Alcatel-Lucent. Le cabinet d’études prévoit une croissance annuelle de 2% de ce marché jusqu’en 2019.
  • France-IX déploie un nouveau PoP à Paris. Le point de peering français France-IX est en cours de déploiement d’un nouveau point de présence. Ce nouveau PoP a élu domicile au datacenter Telehouse-3 de Magny-les-Hameaux dans le département des Yvelines en région parisienne. Ce nouveau PoP accroit les capacités de transit de l’association de peering créée en 2010 dont le trafic de ses 280 réseaux français et étrangers de ses membres dépasse aujourd’hui les 450 Gbit/s. Il répondra notamment aux besoins des entreprises de l’Ouest parisien qui bénéficieront d’interconnexions directes avec nombre de fournisseurs de Cloud pour accélérer l’accès à leurs applications à moindre coût. Le PoP de France-IX de Telehouse-3 viendra s’interconnecter avec les sites de cœurs de réseau que constituent Telehouse-2 (Paris Voltaire) et Interxion-2 (Saint-Denis) multipliant ainsi les opportunités d’interconnexion directe des utilisateurs. « En ajoutant Telehouse-3 à notre réseau, c’est le segment des entreprises que nous souhaitons développer  », commente Franck Simon, directeur général de France-IX.
Crédit Photo : Juefraphoto-Shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago