Pour gérer vos consentements :

Télégrammes : Première charrette chez Dell Technologies, Bill Gates derrière Zara, Bruxelles rétropédale sur le roaming, Linkedin rajeunit ses blogs

  • Dell Technologies : première charrette sociale ? A peine né que Dell Technologies s’apprêterait à supprimer entre 2000 et 3000 postes. L’information est rapportée par Bloomberg. Les licenciements toucheront majoritairement les Etats-Unis et concerneront pour l’essentiel les activités de logistique, de marketing et d’administration générale. Un porte-parole de Dell n’a pas confirmé la nouvelle, mais a indiqué que « comme c’est souvent le cas dans ce type d’opération, il y aura des doublons qu’il faudra gérer et qui nécessiteront des ajustements des effectifs ». Une chose est sûre, c’est que Dell Technologies est engagé dans un plan de réduction des coûts qui doit le voir économiser 1,7 milliard de dollars au cours des prochains 18 mois.
  • Bill Gates détrôné par le fondateur de Zara. Chez les milliardaires, les classements ne sont pas figés. Alors que le fondateur de Microsoft semblait bien ancré à sa place d’homme le plus riche de la planète, voilà que Forbes le rétrograde, pour introniser à la place Amancio Ortega. A 80 ans, le fondateur des boutiques d’habillement Zara pèse 79,5 milliards de dollars. Il doit cette première place à la montée de l’action Zara en bourse. Bill Gates arrive en seconde position avec une fortune évaluée à 79,2 milliards de dollars.
  • Roaming : Bruxelles rétropédale. La Commission européenne est revenue sur ses propositions évoquées en début de semaine pour encadrer la fin des frais de roaming dans l’Union le 15 juin 2017. Bruxelles voulait imposer une limite de 90 jours d’itinérance par an, doublée de l’obligation de se connecter au moins une fois tous les 30 jours dans le pays de souscription. Cela afin d’éviter les risques de concentration de souscription aux forfaits les moins onéreux des opérateurs européens. Mais, ce vendredi 9 septembre, « au vu des premiers retours », la Commission indique dans sa lettre quotidienne que son président Jean-Claude Juncker a ordonné le retrait de la proposition. De nouvelles dispositions doivent être publiées « sous peu », rapporte ITespresso.fr.
  • LinkedIn élargit ses blogs. Linkedin vient d’inaugurer une nouvelle version de LinkedIn Publishing, la plate-forme de publication de contenus proposés aux membres et issus du rachat de Pulse en 2013. Refondue, l’interface offre une plus d’espace rédactionnel. Les contenus multimédia (vidéos, présentations, podcasts…) peuvent s’ajouter par simple glisser-déposer des fichiers et liens) et les hashtags (mots clés) peuvent être ajoutés avant la publication de l’article. Uniquement disponible aux Etats-Unis, LinkedIn Publishing sera élargi au reste du monde prochainement.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

6 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

9 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago