Pour gérer vos consentements :

Telegr@mmes : Here Nokia, Bugs en série aux USA, Avast Remotium, HP Blackout

  • Here, la branche cartographie de Nokia fait toujours l’objet de négociations pour son rachat. Selon Reuters, un consortium regroupant les constructeurs automobiles allemands BMW, Volkswagen et Daimler tient la corde. Mais les négociations patinent principalement sur des questions de prix et de structure. Surtout qu’Uber, un temps sur le pont, aurait jeté l’éponge. Le montant de l’opération est estimé à 4 milliards de dollars, selon les analystes.
  • Successions de bugs ou cyberattaques ? La journée d’hier a été marquée par plusieurs problèmes informatiques aux Etats-Unis. En premier lieu, les avions de United Airlines ont été cloués au sol pendant une heure, touchant près de 3500 vols dans le monde, en raison d’un dysfonctionnement d’un routeur. Une excuse avancée aux clients et spécialistes de l’IT, qui ont du mal à comprendre l’absence d’outils de supervision du réseau. La bourse de New York a été également fortement perturbée à partir de 11h30 du matin. Les responsables ont expliqué qu’il s’agissait d’un problème technique. En parallèle, le site du Wall Street Journal a rencontré des difficultés. Les autorités américaines sont intervenues sur les médias sociaux pour rassurer et réfuter l’idée d’une cyberattaque.
  • Avast a annoncé l’acquisition de Remotium, start-up californienne, qui propose une plateforme de virtualisation des applications mobiles L’objectif de cette acquisition est d’apporter aux entreprises une aide pour le déploiement de politiques de BYOD (Bring Your Own Device). Remotium fournit sa solution MVP (Mobile Virtual Platform) pour pousser les applications dans un espace de travail virtuel sur le mobile. Avec ce service, il n’y a pas de problème de gestion des différents OS, pas de données stockées dans l’appareil. Avec cette opération, Avast rentre de plein pied dans le marché du MDM (Mobile Device Management) et du MAM (Mobile Application Management) en y apportant certainement sa touche sécurité dans les prochaines évolutions de la plateforme.
  • HP va fermer boutique pendant une semaine. Pendant les premiers jours d’août, aucun produit ne devrait être envoyé aux clients. C’est la conséquence de la séparation en deux de la firme américaine. Un porte-parole a expliqué à nos confrères de The Register que la transition opérationnelle commence à partir du 1er août. Il poursuit en précisant que les livraisons aux clients et partenaires se feront comme d’habitude, mais qu’elles seront traitées à partir de cette date soit par HP Entreprise, soit par HP Ink. Les commandes passées entre le 1er et le 6 août seront livrées à partir du 7 août.
Crédit Photo : Juefraphoto-Shutterstock

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago