Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Téléphonez avec La Poste à partir du 23 mai

La Poste opérateur de téléphonie mobile? Après avoir réfléchi à la question, le transporteur avait confirmé ses ambitions sur le secteur en signant un partenariat avec SFR en août dernier. L’opérateur fournissant l’infrastructure télécom de La Poste. Mais il restait néanmoins à lancer les offres. Elles devraient fleurir au printemps prochain.

Du moins si l’on en croit Les Echos (20/01) qui révèlent que les premières offres mobiles de La Poste devraient débarquer en France à partir du 23 mai prochain, souligne ITespresso.fr. Pour y parvenir, l’ex-service public a pris contrôle majoritaire du MVNO Debitel, ex-filiale de SFR à hauteur de 40 %. Elle détient désormais 51 % de Debitel. Les 49 % restants reviennent à SFR.

La Poste s’appuiera évidemment sur son propre réseau. Les 1 000 « bureaux de poste » serviront de vitrines commerciales pour distribuer son offre, ce qui nécessitera un déploiement progressif et devrait être généralisée en 2012, selon un document interne cité par le quotidien économique (ce qui aura une couleur vintage rappelant l’époque ou le service postal et les télécommunications ne formaient qu’une et unique entité avec la télédiffusion, les PTT).

Un puissant réseau de distribution qui pèsera de tout son poids sur le marché de la téléphonie mobile en France (même si l’on voit mal les synergie que la société pourrait faire avec son activité de transporteur). Le nouvel MVNO ambitionne de fidéliser 2,4 millions de clients mobiles d’ici 2016. Ce qui relèvera de l’exploit. Virgin Mobile, le premier opérateur mobile virtuel du marché français, ne rassemble « que » 1,7 million d’abonnés et 2 millions avant la fin de l’année.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

17 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

21 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

22 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago