Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Télévision LCD : les 120Hz s’annoncent

La vitesse de rafraîchissement est un gage de qualité pour l’affichage des images sur les télévisions. Ainsi face aux 50Hz américains et européens, le Japon a longtemps fait figure de chanceux, en particulier sur les jeux vidéo, avec ses 60Hz.

Aujourd’hui, avec la haute résolution, le 100Hz s’est imposé. Plus le rafraîchissement d’une image est rapide est rapide, et plus l’image est stable. Exemple, la vidéo d’une explosion sature l’écran en 60HZ, reste en partie visible en 100Hz.

Pour comprendre l’apport technologique de la vitesse de rafraîchissement, rappelons qu’en 60Hz une image est rafraîchie toutes les 16,7ms, contre 8,3ms en 120Hz.

Trois fabricants japonais de téléviseurs LCD viennent donc d’adopter la technologie 120Hz, Sharp sur ses modèles 52 pouces disponibles dès la fin juillet, Sony sur sa gamme Motionflow et JVC, qui commencé à livrer ses premiers LCD 120Hz dès le mois de février dernier, mais exclusivement au Japon.

Et pendant ce temps, IPS Alpha Technology a déjà annoncé des panels LCD avec une vitesse de rafraîchissement de 180Hz?

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

21 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

22 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

1 jour ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

1 jour ago