Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

Test Dell Precision M4700 : l’agilité des stations de travail

Acteur aguerri sur le marché exigeant des stations de travail, Dell a vu de nombreux acteurs prendre position dans son sillage. Face à une meute ambitieuse qu’emmène le jeune loup Lenovo, le constructeur texan porte son offre sur le facteur de forme nomade.

Son fleuron, la Precision M4700, qui succède au modèle M4600 dans une même logique de fiabilité et de réduction du coût total d’exploitation. La configuration évolue ; les prestations aussi. Dell se propose notamment de configurer le poste à la demande : déploiement logiciel, paramétrage du BIOS, partitionnement du disque, service Web de gestion de masters hébergés…

Les offres techniques et de financement (location opérationnelle, crédit-bail, mises à jour, soutien logistique) sont prises en charge par Dell Financial Services, filiale de CIT. Les services sur site, parmi lesquels le diagnostic, la mise en place de ressources et l’expertise stratégique, entrent dans le cadre de la garantie Dell ProSupport, extensible de 3 à 6 ans pour 217 euros HT.

Auteur d’une prestation remarquée avec la M4600, Dell remet sur le métier son ouvrage et propose une machine dont la version de base est affichée à 1149 euros HT pour du Core i5-3320M. La configuration passée au crible est plus généreuse : du Core i7-3940XM (quadricœur à 3 GHz), une solution graphique AMD FirePro M4000, jusqu’à 32 Go de mémoire et 1,8 To de stockage, ainsi que les bénéfices revendiqués d’une batterie longue durée amovible, d’un châssis renforcé, d’un écran IPS ou encore d’un système d’exploitation Windows 7 Ultimate agrémenté d’un écosystème logiciel signé Dell.

Mais il faut compter plus de 2000 euros. Le juste prix ? Découvrez-le en images.

Test Dell Precision M4700

Image 14 of 15

La
La solution graphique AMD implémentée dans cette station de travail est cadencée à 675 MHz. 1 Go de mémoire lui est dédié. Les performances sont honorables, avec 45486 points sur 3DMark 2003. A la lecture de vidéos haute résolution (1080p) en plein écran, on distingue quelque saccades. Le GPU monte facilement en température, jusqu'à 75 degrés dans le test d'affichage dynamique avec CineBench. Des cartes Nvidia Quadro K1000M et K2000M sont proposées en remplacement. Leur technologie Optimus offre une gestion fine de la consommation d'énergie en déléguant les petites tâches à la puce Intel HD Graphics 4000 embarquée dans le processeur Core. Une fois connectée à sa station d'accueil, la Precision M4700 peut prendre en charge jusqu'à 5 écrans.

—— A voir aussi ——
Quiz Silicon.fr : connaissez-vous le monde des stations de travail ?

Crédit photos : Silicon.fr

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago