Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Test en grandeur nature pour Office Communications Server 2007

Après le marché grand public, Microsoft s’attaque aux entreprises afin d’imposer son offre de VoIP (téléphonie sur Internet).

La firme annonce avoir commencé à tester ce lundi un nouveau serveur permettant aux entreprises de passer des appels téléphoniques via internet à partir de la suite logicielle Office. Microsoft Office Communications Server 2007 sera testé par quelque 2.500 sociétés avant son lancement officiel, a précisé le géant du logiciel. Ce serveur permettra de téléphoner instantanément à partir des applications Office. Ainsi un salarié pourra, dans la messagerie Outlook, joindre l’un de ses collègues ou organiser une conférence téléphonique (click to call). Microsoft Office Communications Server 2007 est issu du rachat en novembre 2005 du suisse media-streams.com. La technologie développée par l’entreprise a aidé Microsoft à développer son offre intégrée de VoIP basée sur la plate-forme de collaboration en temps réel (Microsoft Real-Time Collaboration) de Microsoft Office. « Intégrer les communications vocales aux riches capacités de collaboration du système Microsoft Office produira de nouveaux scénarios de collaboration excitants qui amélioreront la collaboration individuelle et d’équipe », affirme Anoop Gupta, vice président du Groupe de Collaboration en temps réel de Microsoft Sur le marché des appels professionnels, Microsoft est en concurrence avec Cisco Systems et IBM. L’éditeur de Redmond, pressé par un marché en effervescence a préféré occuper des positions rapidement par le biais d’acquisitions plutôt qu’en développant sa propre technologie. Rappelons également qu’en février dernier, lors du 3GSM de Barcelone, l’éditeur a dévoilé Microsoft Office Communicator Mobile, pour Windows Mobile 5 qui apporte « aux utilisateurs professionnels les avantages d’une solution d’entreprise et des capacités de collaboration en temps réel ». Il s’agit en fait de proposer une solution de messagerie instantanée sécurisée avec téléphonie intégrée en voix sur IP et service de conférence et de communications unifiées. De quoi venir titiller Skype qui lance son offensive dans les mobiles ? Selon l’éditeur, Communicator Mobile étend les fonctionnalités de Live Communications Server aux appareils sous Windows Mobile, permettant ainsi aux entreprises de déployer des solutions de messagerie instantanée et de services de présence.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago