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Time Warner confirme qu’il recherche des partenaires pour AOL

Il faut rassurer les investisseurs ! Surtout lorsqu’en quelques années le titre a perdu 75% de sa valeur !  »

Nous sommes engagés dans des discussions avec une série de partenaires potentiels (pour AOL)« , a confirmé Dick Parsons, le CEO de Time Warner. La révélation de discussions partenariales engagées ces dernières semaines – avec Microsoft, Yahoo ou le duo Google et Comcast – n’était que fuites que Time Warner n’avait pas souhaité confirmer. C’est donc très officiellement que Time Warner annonce aujourd’hui son projet de relancer son portail Internet America OnLine en se rapprochant d’un partenaire qui reste à confirmer. L’objectif pour le géant des médias est de transformer son outil en ligne en machine à générer des revenus publicitaires. Pour cela, le modèle gratuit redevient à la mode chez AOL ? actualité, musique, messagerie instantanée ? afin de « générer davantage de trafic« , et donc d’afficher de la pub. Dick Parsons n’a cependant pas confirmé les partenaires éventuels avec lesquels il serait en négociation. De ces « discussions générales (?) nous ne savons pas si elles vont déboucher sur une transaction« . Il est temps pour Time Warner de tourner la page, d’oublier la « grossière erreur » du rapprochement avec AOL qui a abouti au « désastre » de la méga-fusion. Et d’écouter ses parfois turbulents actionnaires !

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