Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Top départ pour Internet Explorer 10 sous Windows 7

Jusqu’alors, Internet Explorer 10 (IE10) n’était disponible en mouture définitive que sous Windows 8. Il l’est maintenant également sous Windows 7, et ce en 95 langues (voir l’annonce de l’éditeur). Vous pourrez le télécharger depuis cette page web du site de Microsoft.

Attention toutefois, car IE10 n’est pas – et ne sera pas – compatible avec les systèmes d’exploitation antérieurs : Windows Vista, Windows XP, etc.

Plus rapide, plus fluide et plus moderne, IE10 affiche de nombreux atouts face à son prédécesseur. Sur le site The HTML5 test, il affiche ainsi un score de 320 points, contre 138 pour IE9.

En cause, un support relativement complet des nouveaux éléments de formulaires introduits avec l’HTML5, la possibilité de lancer les scripts de façon asynchrone, la gestion du drag and drop, des WebSockets, de la File API, d’IndexedDB, des Web Workers, du cache pour les applications web, des iframes ‘sandboxées’, etc.

20% plus rapide qu’IE9

Côté vitesse de traitement, le rendu est accéléré intégralement par la carte graphique, comme sous IE9, mais avec des performances en progrès de 15% à 30% suivant les cas.

Dans le même temps, le moteur JavaScript Chakra monte en puissance, avec la capacité à exploiter (partiellement) la puissance des systèmes multicœurs. Résultat, une vitesse de traitement qui grimpe d’environ 25%.

Sous des benchmarks simples, comme le test SunSpider, IE10 se veut même le plus performant des navigateurs web desktop à ce jour (source).

Notez que si l’installation d’Internet Explorer 10 s’effectue aujourd’hui manuellement, elle sera automatisée par Microsoft dans les semaines à venir, via Windows Update.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Imbattable sur le navigateur web Internet Explorer ?

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

7 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

10 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

12 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago