Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Trimestriels : Business Objects, Steria, Risc Group?

Business Objects

Une « très belle année 2006 » pour le spécialiste franco-américain de la BI (Business Intelligence), avec une croissance de son chiffre d’affaires de 84 % à 28,9 millions d’euros, au dessus de son objectif, dont 19,9 millions organiques.

Le groupe ne cache pas son optimisme pour l’année 2007, qui devrait se traduire par une augmentation de ses parts de marché.

Steria

Avec une croissance organique de 7,4 %, la SSII a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,262 milliard d’euros en 2006. Au quatrième trimestre, la croissance a même été de 10,7 % pour un chiffre d’affaires de 356,4 millions.

Les principaux pays où Steria est présent ont accompagné cette croissance, France (-13,4 % à 148,8 millions d’euros au dernier trimestre), Allemagne (24,8 % à 60,2 millions au quatrième trimestre) et Grande-Bretagne (9,9 % à 289,7 millions sur 2006). De quoi justifier de l’optimisme du groupe pour 2007.

National Semiconductor

Le fabricant de semi-conducteurs a lancé un avertissement sur ses résultats pour le trimestre en cours, qui sera clos à fin février. Les ventes du groupe devraient chuter de 14 % à 15 %, nettement en dessous des précédentes prévisions.

Risc Group

La croissance externe du groupe lui a permis de réaliser un chiffre d’affaires au quatrième trimestre de 10,58 millions d’euros, en progression de 41 %, et de 54 % sur les neuf premiers mois de son exercice fiscal.

Le groupe profite également de la prise de conscience de la dimension stratégique de la sécurité informatique chez les PME, et devrait accélérer sa croissance externe afin de mieux cibler cette clientèle.

Akka Technologie

Profitant du bond de 43 % de son chiffre d’affaires trimestriel, à 48,8 millions d’euros, le groupe de conseil et d’ingénierie en hautes technologies affiche une progression de 34 % de ses revenus sur 2006, à 159,9 millions d’euros.

L’exercice a été marqué par les acquisitions, Silogic en juin, et pour la première fois une acquisition hors de France avec SD&A en Belgique en décembre.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

22 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago