Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Troczone.com ouvre ses portes

Avoir de si « beaux billets z’européens » et ne pas s’en servir , c’est un peu dommage. Mais l’humanité n’en est pas à son premier retour en arrière. Enfin en arrière, il y a tout de même une nuance, c’est qu’en guise de règlement, l’on ne se prend pas un coup de massue, mais l’on reçoit pacifiquement une confirmation par mail. Une méthode moins rustique, mais, il faut l’admettre, plus efficace.

Avec TrocZone, l’échange de DVD, CD, jeux vidéo devient gratuit et illimité. Et le concept promet de faire des émules, notamment lorsque l’on sait que 580 millions de produits culturels sont achetés en France et ne demandent aujourd’hui qu’à être échangés. À titre d’exemple, plus de 70 % des livres et 50 % des DVD achetés ne sont lus ou regardés qu’une seule fois. Face à ce gaspillage, Troczone a donc décidé d’offrir une seconde vie à ces biens culturels en permettant à leurs propriétaires de les échanger contre des DVD, des Jeux vidéo, des CD ou des Livres. Le tout en respectant la loi? La plate-forme est totalement gratuite, sans aucune commission. Le concept est simple, en 2 minutes, on peut commencer à rentrer la liste des produits que l’on a et que l’on veut échanger. Il suffit ensuite de parcourir le catalogue pour sélectionner les produits que l’on veut. Les membres sont automatiquement prévenus par email pour réaliser leurs échanges ! Troczone est une communauté dont le bon fonctionnement est lié à la mise en place et à l’application d’un code de bonne conduite. Chaque membre note l’échange auquel il vient de participer. Il faut dire que la confiance est l’un des aspects essentiels du troc. Le site est en conformité avec la loi, puisque les membres ne s’échangent que des produits originaux, légalement achetés. Tout membre qui enverrait un DVD, un CD, ou un jeu copié, gravé ou un DivX (copie de film) serait immédiatement et définitivement exclu. Pour faire un tour dans l’univers du troc à la française

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

5 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

23 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago