Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Twitter bientôt en français dans le texte

Twitter va bientôt être disponible en français. Au même titre que l’italien, l’allemand et l’espagnol. C’est du moins ce qu’annonce Biz Stone, le cofondateur du site de micro blogging, sur son dernier post.

« Ces langues couramment désignées derrière l’acronyme FIGS [French, Italian, German, Spanish, ndlr] et souvent utilisés comme point de départ pour les services comme Twitter quand l’heure des localisation a sonné », souligne Biz Stone. Pour l’heure, Twitter n’est proposé qu’en anglais et japonais. « Plus tard, nous espérons offrir Twitter dans plusieurs autres langues », promet le porte-parole.

Aucune date de la disponibilité de Twitter en français n’est pour l’heure précisée. Et pour cause, les versions localisées de la plate-forme dépendront de la participation des utilisateurs que Twitter invite à contribuer. « Nous invitons un petit groupe de personnes à devenir traducteurs bénévoles au premier abord », propose Biz Stone. « Plus il y aura de volontaires et plus les suggestion de traduction s’accumuleront vite et nous disposerons d’assez de matériel pour rendre Twitter disponible en anglais et japonais mais aussi en français, italien, allemand et espagnol. »

Ces traducteurs volontaires pourront notamment s’appuyer sur un outil qui permet de proposer des suggestion de traduction et que Twitter a mis en ligne. Outil que nous n’avons cependant pas réussi à activer de notre côté. Dans tous les cas, la démarche de Twitter n’est pas très éloignée de celle de Facebook en son temps, mais aussi d’une manière générale pour nombre de projets open source, de s’appuyer sur les utilisateurs pour contribuer à la traduction de l’interface de l’application.

Cette volonté d’internationalisation de la plate-forme marque la détermination d’expansion de Twitter à la surface du globe, trois ans après sa création. Doté de version localisées, Twitter pourrait ainsi largement grossir sa base d’utilisateurs aujourd’hui annoncées de 50 millions de comptes environ. La récente levée de fonds et le développement du modèle économique devrait largement y contribuer.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

11 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

14 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

17 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago