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Twitter double son chiffre d’affaires… et triple ses pertes

Les résultats du dernier trimestre d’activité de Twitter viennent de tomber. Le réseau social affiche un chiffre d’affaires de 312 millions de dollars, en progression de 124 % par rapport au second trimestre 2013.

Le nombre d’abonnés à Twitter est également en progression, et atteint dorénavant les 271 millions d’utilisateurs actifs. Un chiffre en hausse de 24 % sur un an.

La majorité des revenus (277 millions de dollars, +129 %) est liée directement à la vente de publicités. Notez que 81 % des publicités diffusées le sont en mode mobile. Un succès qui valide la stratégie de la société, laquelle s’est renforcée dans le secteur de la publicité mobile avec les rachats successifs de MoPub et de TapCommerce (voir « Twitter se renforce dans la publicité mobile avec TapCommerce »).

Où sont les bénéfices ?

La bonne performance de la société a été saluée par le marché, l’action Twitter ayant bondi de 28,56 % dans les échanges après-Bourse, à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Toutefois, tout n’est pas rose, loin de là. Cette brusque montée du chiffre d’affaires est en effet en grande partie due à la Coupe du monde 2014 de football, un événement dans le cadre duquel Twitter avait mis en place un dispositif dédié.

De plus, si le chiffre d’affaires a doublé, les pertes s’envolent. Elles sont plus que triplées : 145 millions de dollars de pertes, contre 42 millions de dollars sur la même période de 2013. En cause, les rémunérations à base d’actions, qui comptent pour 158 millions de dollars au second trimestre 2014.

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Crédit photo : © Ricktop – Fotolia.com

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