Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéRégulations

Twitter se renforce dans la publicité mobile avec TapCommerce

Twitter renforce ses positions dans le secteur de la publicité mobile, avec le rachat de TapCommerce, pour un montant qui n’a pas été communiqué, mais qui pourrait se situer aux alentours des 100 millions de dollars.

TapCommerce est un spécialiste de la publicité sur les terminaux mobiles et du retargeting (reciblage), technique consistant à s’appuyer sur l’historique de navigation de l’utilisateur pour adapter les messages publicitaires qui lui sont adressés.

Voici un des exemples classiques de cette méthode : lorsque l’internaute quitte un site marchand, une publicité mettant en avant une offre en provenance de ce site s’affiche sur la page web que l’utilisateur visite, l’engageant ainsi à revenir sur le site web du marchand.

Publicité mobile : un secteur stratégique

Twitter avait déjà fait l’acquisition de MoPub en septembre dernier. La firme se renforce donc toujours plus dans le secteur de la publicité mobile. Un domaine qui devient hautement stratégique, les smartphones et tablettes tendant à remplacer téléphones, ordinateurs et téléviseurs (en termes de temps d’utilisation) chez  nombre de consommateurs.

Il est à noter que Twitter n’est pas le seul à viser ce secteur. Récemment, AdColony a ainsi été racheté par Opera Mediaworks, filiale du groupe norvégien Opera Software (voir « Opera s’offre AdColony, spécialiste de la publicité vidéo mobile »).

Voir aussi
Twitter : des résultats décevants mènent à une dégringolade en Bourse
Twitter : réseau social où un anonyme a de bonnes chances de le rester
Quiz Silicon.fr – La mobilité en 10 questions

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

24 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

1 jour ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago