Twitter lance une tournée dédiée aux développeurs, afin d’attirer les créateurs d’applications autour de sa plate-forme. Des rassemblements qui mettront l’accent sur les API de Twitter, mais également sur Fabric, pour le développement mobile, et sur Gnip, pour l’analyse de données.
Plusieurs dates sont annoncées aux États-Unis : du 1er au 5 février à Los Angeles ; du 8 au 12 février à Seattle ; du 15 au 19 février à Denver ; du 22 au 27 février à Boston ; du 29 février au 4 mars à New York.
Le marathon se poursuivra ensuite en Europe, avec une rencontre programmée du 4 au 9 avril à Londres, puis en Inde (Bangalore, du 11 au 15 avril), au Japon (Tokyo, du 18 au 22 avril) et enfin au Brésil (São Paulo, du 9 au 14 mai).
C’est probablement la rencontre organisée à Londres qui risque d’attirer le plus de développeurs français. Une page est dédiée à cet événement (vous la retrouverez ici).
Twitter peine à convaincre les investisseurs de la valeur de son entreprise. Il est vrai que le réseau social attire bien moins de monde que des sites comme Facebook.
La société a su toutefois mettre en place des partenariats intéressants, en particulier celui signé avec IBM fin 2014 (voir l’article « Accord majeur entre IBM et Twitter autour de l’analytique »), qui s’est traduit par l’arrivée d’offres analytiques basées sur les données de Twitter en début d’année 2015 (voir « IBM propulse Twitter dans l’analytique pour aider les métiers »).
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