Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Un service de timbres personnalisés à la demande à La Poste

Depuis le 15 septembre, timbres.laposte.fr/permet de commander en ligne des planches ou des blocs de quelque 80 timbres-postes différents. Et depuis quelques jours, montimbramoi.laposte.fr permet de les créer soi-même en ligne.

« Le service, explique Bruno d’Hauterive, DSI de Phil@poste, l’entité qui conçoit, fabrique et vend les produits philatéliques du groupe La Poste, intéressera toutes les entreprises qui n’ont plus le temps de passer au bureau de poste, mais qui sont aussi soucieuses de véhiculer une image de qualité à travers leurs mailings. » Un courrier affranchi d’un timbre-poste, surtout s’il est personnalisé, aura toujours, en effet, un meilleur taux d’ouverture, que s’il était passé par une machine à affranchir.

Philaposte.fr ne bridera pas l’imagination de ses clients : sur leurs timbres, les entreprises pourront apposer leur logo, un visuel de leurs produits, de leur fondateur, de leur siège social… Elles ne seront soumises qu’à un rapide contrôle de bonne moralité. Dans tous les cas, les planches leur seront livrées dans les 48 h par Chronopost ou Colissimo, mais toujours à un prix double de la valeur faciale.

Pour ces ventes en ligne, Phil@poste a retenu la suite logicielle J2EE du californien Broadvision. C’est dire que celle-ci a pu être mise en place rapidement (en moins de trois mois), sur deux serveurs Windows 2003 quadri-processeurs, non pas seulement avec son contenu, mais aussi avec sa dizaine de messages d’échange avec les applications de gestion des stocks, de suivi des commandes et de traçabilité. « Broadvision,souligne le DSI, est une boîte à outils complète et ouverte. Nous avons apprécié qu’elle propose également des interfaces vers le back-office ainsi qu’un outil de modélisation des processus de traçabilité. »

Dès que possible, Phil@poste installera également e-merchandising, le moteur Broadvision de gestion des promotions et des remises. Surtout que ses sites proposeront en outre de nombreux produits complémentaires. En France, Broadvision est également la plate-forme portail web, intranet et/ou extranet d’Air France, Auchan, Club Med, Renault et BNP.

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

16 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

17 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

18 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

2 jours ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

2 jours ago