Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Une messagerie instantanée 100% interopérable chez ProcessOne

La messagerie instantanée s’est imposée dans les pratiques des entreprises. Les avantages pour les salariés et pour la direction sont évidents. Mais face à une pléthore d’outils comme IBM, Google, MSN, Yahoo, AOL… et d’environnements informatiques, les problèmes d’incompatibilités peuvent mettre à mal ces bénéfices.

Solution pour l’entreprise : imposer une application commune ou opter pour une plate-forme interopérable. C’est que ce propose le français ProcessOne qui annonce aujourd’hui une passerelle permettant 100% de compatibilité avec l’ensemble des solutions existantes.

« ProcessOne a mis au point un connecteur vers les serveurs de messagerie propriétaires, majoritairement utilisés en entreprise et fondés sur le protocole fermé SIP/SIMPLE (Session Initiation Protocol / Session Initiation Protocol to Instant Messaging and Presence Leveraging Extensions). L’entreprise peut désormais communiquer avec l’intégralité des solutions disponibles, sans envisager de développement supplémentaire. ProcessOne crée ainsi la première messagerie instantanée unifiée », peut-on lire dans un communiqué.

Ce serveur de messagerie instantanée et ses connecteurs vers les messageries instantanées d’entreprise sera disponible à partir 1er novembre 2008 à partir de 2.000 euros HT par an (hors frais d’installation). La tarification est fonction de la taille de l’entreprise.

Rappelons que l’américain Jabber propose également des outils professionnels de messageries instantanée open source basés sur le standard XMPP permettant l’interopérabilité entre des solutions hétérogènes. La société vient d’être rachetée par Cisco qui entend devenir la « référence de l’interopérabilité dans les espaces collaboratifs« .

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

14 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

17 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

19 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago