Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Une nouvelle bêta pour Google Chrome 2

Chrome 2.0, le navigateur Web de Google poursuit son développement. Une nouvelle bêta est aujourd’hui disponible à travers les canaux habituels. Cette nouvelle version estampillée 2.0.170.0 met principalement l’accent sur la rapidité.

Google affirme que cette version est 25% plus rapide que la version 1.0 du navigateur à partir du test V8 et 35% si l’on fait confiance aux tests SunSpider (javascript). Pour Moutainw View, cette dernière mouture est même 50% plus rapide que la toute première bêta du browser. Une offensive de choc au moment où Microsoft affirme que son IE8 est le plus rapide de tous…

Outre la rapidité, Google a également intégré quelques fonctions supplémentaires comme le défilement automatique du curseur, le remplissage automatique des champs de saisie et la possibilité de glisser des onglets pour les consulter côte à côte.

La nouvelle version bêta ne va pas rempalcer l’actuelle navigateur mais ils fonctionneront de manière conjointe, explique Brian Rakowski, Google Chrome Product Manager. « Si vous optez pour la version bêta, cela signifie que vous acceptez que votre version actuelle de Google Chrome soit régulièrement ré-actualisée avec de nouvelles fonctionnalités pour accélérer la vitesse, de nouveaux outils et des correctifs. Et ce, avant que la plupart des utilisateurs ne perçoivent ses évolutions. »

Face à la concurrence, Google garde donc le rythme. Rappelons qu’Internet Explorer 8 est quasi prêt, que Firefox va très bientôt passer en version 3.5 (ex 3.1) et qu’Opera 10 vient de se doter d’un mode turbo assez impressionnant.

Reste que le browser de Google a encore bien du mal à percer. Selon le dernier bilan de Net Applications, sa part de visites est de 1,15% en février contre 1,12% en janvier et 1,04% en décembre.

Pour télécharger cette nouvelle bêta

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

21 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago