Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Une nouvelle XBox 360 : Microsoft vise la famille

Le succès massif de Nintendo avec sa console Wii fait des envieux. Le japonais a parfaitement réussi son coup avec une machine ludique, familiale, qui ne mise pas seulement sur les performances techniques. Microsoft l’a bien compris. Si la XBox 360 de la firme s’en sort plutôt bien (face au relatif échec de la PS3 de Sony), Microsoft a besoin de reprendre la main avant les fêtes de fin d’année.

« La période des fêtes de fin d’année est le bon moment pour mettre un coup de projecteur sur les jeux et contenus familiaux que nous proposons », explique Aaron Greenberg, responsable produit pour la XBox.

Le groupe américain a donc annoncé la sortie d’une nouvelle version entrée de gamme de sa console, baptisée Arcade, destinée particulièrement à un public familial. Premier argument de choc, le prix. Cette XBox sera commercialisée 280 dollars (et 280 euros en Europe).

Bon évidemment, à ce prix là, la configuration de la machine est basique : pas de disque dur, mais une carte mémoire de 256 Mo pour le stockage de données. Par contre, le coffret Arcade sera livré avec 5 jeux, jusque-là seulement disponibles en ligne.

Le pack Arcade remplace l’offre Xbox Core, qui était vendue au même prix, mais ne contenait ni jeux ni carte mémoire. Famille, prix bas : Microsoft vient attaquer la Wii sur son terrain.

Avec cette offensive, Microsoft pourrait bien donner un coup de fouet aux ventes de sa machine qui profite déjà de l’effet Halo 3. Mais rappelons que la Wii de Nintendo reste moins chère (249 euros) et que la PS3 de Sony est désormais proposée à 400 euros.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

9 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

13 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

15 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago