Entre Google, qui a déjà présenté son service, et Microsoft qui l’annonce pour le début de l’année prochaine, Yahoo! va proposer sa solution de recherche locale sur les disques durs.
En revanche, à l’opposé de ses concurrents positionnés comme moteurs de recherche, et qui ont développé leur service en interne, Yahoo! a choisi de faire appel à une ‘start-up’, X1 Technologies, pour développer sa solution. Mais ce n’est pas tout, car Yahoo! adopte une stratégie totalement différente, en proposant un logiciel indépendant qui fonctionne exclusivement en local, c’est-à-dire sans cumuler recherche locale et recherche en ligne. Yahoo! marque ici un point important. Car à la différence des offres de ses concurrents, le logiciel dont Yahoo! diffusera une version gratuite apporte la garantie de communiquer aucune information privée, puisqu’il serait non communicant, en théorie -tant que nous n’aurons pu le valider. En contre-partie, Yahoo! a licencié la solution de X1 Technologies pour la proposer à ses clients, alors que la société la propose au tarif de 74,95 dollars. Gratuit sur Yahoo!, pour combien de temps encore ?
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