Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Unik PC transforme le PC en mobile

Pour Orange Business Service (OBS), unifier rime avec simplifier. Avec Unik PC, le bras armé d’Orange dans les services propose à l’utilisateur pro de pouvoir utiliser sa ligne mobile grâce à la VoIP, depuis un PC. « Pour les DSI, le service permet de mutualiser son infrastructure et de maîtriser ses coûts« , explique l’opérateur.

La solution -qui rapelle Skype…- ne nécessite aucune installation particulière, ni aucune configuration spéciale. Une simple clé USB dotée d’une carte SIM, fournie avec la solution, permet ainsi d’accéder au service.

Branchée sur un port USB, la clé permet de répondre ou d’émettre des appels depuis son PC. Le tout, en un seul clic.

Ainsi, tous les appels effectués depuis un PC vers un mobile ou un fixe de l’entreprise sont compris dans le forfait, donc illimités. A l’étranger, « il n’y a pas d’effetroaming, indique-t-on chez OBS. Le PC se comporte comme si l’appel était effectué de France« . Un ‘plus’ produit plutôt intéressant.

L’interface, simple, permet de réaliser des appels depuis son répertoire et depuis une page Internet (le service rend « cliquables » les numéros de téléphone affichés) ou son répertoire Outlook. « Un fonctionnement avec Lotus Notes est prévu à partir de 2009″, précise l’un des responsables du groupe. Le mode conférence, en cas d’appels simultanés, peut également être activé très facilement, sans surcoût pour les interlocuteurs.

Unik PC est disponible en deux versions. Le forfait national est commercialisé à 8,50 euros par mois et par ligne. La variante internationale – appels illimités vers les fixes en Amérique du Nord et Union européenne- est facturée 19 euros par mois et par ligne. Hors des zones désignées, la tarification française s’applique une fois de plus. Pour bénéficier de ces offres, il faut être client Orange.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago