Le succès des plates-formes vidéos ne se dément pas. Notamment aux Etats-Unis. Selon comScore, les internautes du pays ont visionné en octobre pas moins de 13,5 milliards de vidéos, soit une augmentation de 45% en un an.
Dans le détail, 147 millions d’internautes ont regardé chacun une moyenne de 92 vidéos dans le mois (274 minutes), soit plus de 3 par jour.
YouTube reste la star absolue de la vidéo en ligne avec une part de marché de 40% soit 5,4 milliards de vidéos visionnées en un mois. En octobre, le site a attiré 100 millions d’internautes, soit une moyenne de 53 vidéos par utilisateur. Mais Google semble avoir toujours autant de mal à monétiser cette formidable audience. Des accords avec la MGM et CBS pourraient à court terme changer la donne.
Loin, très loin derrière on trouve les sites de la Fox (MySpace…) avec une part de marché de 3,8% (520.000 vidéos, 8,6 par utilisateur), les sites de Yahoo, de Viacom et de Microsoft.
Hulu.com l’ambitieuse plate-forme gratuite de télévision en ligne soutenue notamment par la Fox, Sony, MGM, NBC prend la 6e place avec 235.000 vidéos visionnées pour une part de marché de 1,7%. En octobre, le site a attiré 24 millions d’internautes.
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