Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

USA: avec Verizon, Yahoo va ‘discounter’ les accès DSL

Alors que Google montre de plus en plus d’intérêt dans l’accès Internet aux Etats-Unis via le déploiement d’un réseau Wi-Fi métropolitain et l’acquisition de FAI (voir nos articles), son grand concurrent Yahoo ne reste pas inactif. C’est oeil pour oeil, dent pour dent.

Après un accord avec l’opérateur SBC en juin pour vendre des accès DSL dans le pays, le Wall Street Journal révèle que Yahoo aurait l’intention de lancer en partenariat avec Verizon, une deuxième offre ADSL d’accès à Internet haut débit à prix cassé. Pour contrer les cablo-opérateurs, qui dominent le marché aux USA, le géant du Web proposerait un abonnement mensuel à 14,85 dollars donnant accès à un débit descendant de 784 kb/s et de 128 kb/s en upload. L’offre contiendra évidemment les services premiums de Yahoo, comme un service de vidéo à la demande, et une protection anti-virus. Avec ce tarif, Yahoo pourrait très vite attirer moult clients et ainsi donner une coup de fouet à tous les services payants qu’il est en train de mettre en place. Dans le même temps, il prendrait de vitesse Google. Et ça, ça n’a pas de prix!

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago