48 % des américains passent en moyenne 1 heure 40 par jour à surfer. Ils passent donc la moitié de leur temps libre sur Internet.
Mais qu’y font-ils ?
Pour expliquer ce phénomène nouveau, et qui n’a pas fini de prendre de l’ampleur, c’est du côté des sites de loisir et de communication qu’il faut rechercher, car ils occupent 54 % de leur temps de présence en ligne.
En particulier, ces dernières années nous ont permis d’assister à l’introduction de nouveaux modes comportementaux, en particulier avec l’apparition des services de ‘réseaux sociaux’, à l’image de MySpace, YouTube, ou encore iTunes, qui attirent les foules.
Le phénomène est encore plus sensible chez les jeunes américains. Ainsi si 25 % d’entre eux accèdent à l’information via la télévision, ils sont 50 % à préférer les blogs, les forums et autres contenus alimentés par les internautes !
Contre partie de cette évolution, les internautes américains ne veulent plus perdre de temps à attendre que l’information leur parvienne via le papier. Qu’adviendra-t-il des Journaux et magazines qui n’ont pas encore pris le virage du Net en complément de leurs publications ?
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…