Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

StopBadware dénonce le laxisme de 5 hébergeurs

Dans une note publiée le vendredi 4 mai 2007, l’association de lutte contre les malwares, StopBadware.org a identifié plusieurs milliers de sites Internet malveillants stockés sur les serveurs de cinq hebergeurs. Selon le cybergardien, ces sites mettent les internautes en danger.

Pour son étude, l’association se base sur l’analyse de près de 50.000 sites Web. D’après le document publié sur son site, cinq des plus importants opérateurs de sites hébergent des URL dangereuses.

Les sociétés en question sont les suivantes :

iPowerWeb, Layered Technologies, ThePlanet.com Internet Services, Internap Network Services et Chinanet, un FAI de la province de Guangdong.

« Ces cinq compagnies hébergent un nombre important de sites infectés « précisent les membres de StopBadware.com. Par exemple, 10,834 sites infectés sont actuellement hébergés sur les serveurs de iPowerWeb.

Rappelons que StopBadware.org, est une organisation regroupant des chercheurs des universités de Harvard et d’Oxford ainsi que des groupes de consommateurs. Sa mission est de comprendre le phénomène des badwares appelés aussi malwares,et de fournir une définition à ce terme.

Pour l’instant, StopBadware estime qu’une badware est une application malveillante comme les malwares ou les spywares qui a pour mission de tromper l’internaute.

« À l’origine, les badwares étaient associés à quelque chose que l’utilisateur téléchargeait sur son PC, aujourd’hui c’est bien différent, les badwares peuvent s’attraper uniquement en visitant un site Web » indique le co-directeur de StopBadware.org, John Palfrey.

Selon StopBadware, « l’identification de ces sociétés à au moins un mérite : permettre aux internautes de se protéger et de ne pas utiliser leurs services d’hébergement de sites Web. »

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

8 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

11 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

14 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago