Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

USA: la publicité sur le Net perd (un peu) de sa superbe

L’institut américain Emarketer vient de publier une étude qui s’intéresse à l’évolution du marché publicitaire sur Internet aux Etats-Unis.

Bilan des courses, le budget pub devrait progresser de 27%, à 15,9 milliards de dollars en 2006, contre une croissance moyenne de 30% sur les deux années précédentes.

Pour la plupart des observateurs de ce marché, ce rythme de croissance devait baisser tôt ou tard, et ce ralentissement est plutôt normal. Avec la démocratisation de l’usage du Web, les parts de la publicité de la télévision et des autres médias sont en baisse.

Une diminution qui risque de s’accentuer notamment à la télévision avec l’essor de l’IPTV et de la personnalisation des contenus, l’utilisateur lambda n’étant pas forcément un adepte des coupures publicitaires.

D’après un rapport de l’Interactive Advertising Bureau, les signes de ralentissement sont apparus au deuxième semestre après un premier semestre vigoureux.

Que les sites Web se rassurent, le revenu de la publicité en ligne devrait progresser pour atteindre les 25,2 milliards de dollars en 2010 mais le taux de croissance devrait redescendre de ses sommets pour atteindre les 15,1% en 2007. Entre les années 2007 et 2010 le taux de croissance risque de descendre à 6,8%.

Recent Posts

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

57 minutes ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago