L’étude de NPD Group sur les joueurs américains de 13 ans et plus est riche d’enseignements.
Tout d’abord, jeu vidéo rime désormais avec Internet. En effet, si 90% des joueurs jouent sur l’un des trois supports capables de se connecter sur Internet – PC, Mac ou console (XBox ou PS2) – 60% d’entre eux jouent effectivement en ligne, où ils passent en moyenne 6,1 heures par semaine. Deuxième enseignement, le jeu en ligne n’est pas sexiste. Ainsi, si 88% des joueurs sur consoles XBox ou PlayStation 2 sont des hommes, ils ne sont plus que 53% à jouer en ligne. Avec 47% de joueuses, le jeu en ligne est proche de la parité. Dernier enseignement, et non des moindres, 10% des joueurs en ligne jouent? sur leurs mobiles. Chiffre surprenant à plus d’un titre, par son importance, tout d’abord, mais aussi par le confort d’utilisation et la qualité moyenne des jeux. Cependant, à bien y réfléchir, il y a nettement plus de plateformes pour mobiles que de plateformes pour le jeu en ligne ! Les mobiles seraient-ils l’avenir des consoles ?
FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…
Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…
La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…
Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…
Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…
Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…