Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

USA : plus fort que le jeu, le jeu en ligne

L’étude de NPD Group sur les joueurs américains de 13 ans et plus est riche d’enseignements.

Tout d’abord, jeu vidéo rime désormais avec Internet. En effet, si 90% des joueurs jouent sur l’un des trois supports capables de se connecter sur Internet – PC, Mac ou console (XBox ou PS2) – 60% d’entre eux jouent effectivement en ligne, où ils passent en moyenne 6,1 heures par semaine. Deuxième enseignement, le jeu en ligne n’est pas sexiste. Ainsi, si 88% des joueurs sur consoles XBox ou PlayStation 2 sont des hommes, ils ne sont plus que 53% à jouer en ligne. Avec 47% de joueuses, le jeu en ligne est proche de la parité. Dernier enseignement, et non des moindres, 10% des joueurs en ligne jouent? sur leurs mobiles. Chiffre surprenant à plus d’un titre, par son importance, tout d’abord, mais aussi par le confort d’utilisation et la qualité moyenne des jeux. Cependant, à bien y réfléchir, il y a nettement plus de plateformes pour mobiles que de plateformes pour le jeu en ligne ! Les mobiles seraient-ils l’avenir des consoles ?

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago