Pour gérer vos consentements :
Categories: BureautiqueLogiciels

Les utilisateurs de macOS High Sierra privés d’Office for Mac ?

Apple devrait livrer macOS 10.13 dit « High Sierra » dans les semaines qui viennent. Généralement, les aficionados des Mac tendent à mettre rapidement à niveau leur système. Mais ceux qui utilisent Office Mac auront intérêt à y réfléchir à deux fois.

Microsoft vient d’alerter que les anciennes versions de sa suite Office risque de ne pas être totalement compatibles avec High Sierra. Dans un premier temps du moins.

Pour Office 2013 et 2016, à partir de la version 15.35, les applications Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote s’installeront et s’exécuteront sur la nouvelle mouture du système d’Apple.

Mais « toutes les fonctionnalités Office pourraient ne pas être disponibles, et vous pouvez rencontrer des problèmes de stabilité forçant les applications à quitter de manière inattendue », avertit l’éditeur de Windows sur sa page de support.

Dans tous les cas, il recommande fortement de sauvegarder les données avant d’essayer High Sierra. D’autant qu’aucun support n’est fourni durant la période de beta-test de macOS 10.13.

Office 15.34 non supporté

En revanche, les versions 15.34 et antérieures d’Office for Mac ne sont pas supportées sur [macOS] 10.13. Conséquence, « dans certains cas, vous pourriez ne pas être en mesure d’ouvrir des applications Office », prévient Microsoft.

Et de citer l’exemple avec Outlook 2016 qui pourrait bien être incompatible avec High Sierra. Ennuyeux. Une mise à jour vers la 15.35 d’Office (ou supérieure) devrait régler le problème (avec les aléas évoqués précédemment).

Ce qui est certain, c’est que c’est l’inconnu pour Office for Mac 2011. « Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Lync n’ont pas été testés sur MacOS 10.13 High Sierra et aucun support formel pour cette configuration ne sera fourni », précise Redmond. Qui rappelle que le support de cette version prendra fin le 10 octobre prochain. Soit une poignée de semaines après l’arrivée du nouveau macOS. Dans ces conditions, pourquoi s’embêter à tester en effet ?


Lire également
macOS High Sierra accessible en bêta publique
Un malware furtif est passé inaperçu pendant des années sur Mac
Visual Studio 2017 pour Mac officialisé en trois versions, dont une gratuite

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago