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ValueClick rachète FastClick

La pub sur Internet progresse très rapidement et ValueClick, fournisseur de solutions de marketing on-line à la performance en profite plutôt bien. Ces derniers résultats sont en forte hausse: 51 millions de chiffre d’affaires (+40%) permettant à l’entreprise d’envisager des opérations de croissance externe.

« Ces excellents résultats nous permettent de commencer une nouvelle année fiscale avec succès au cours de laquelle nous voulons investir pour notre croissance future et poursuivre la hausse de la rentabilité EBITDA.« , expliquait James Zarley, chairman et CEO de ValueClick. L’entreprise n’a pas tardé à joindre les actes aux paroles et annonce aujourd’hui le rachat de son concurrent FastClick pour 214 millions de dollars par échange d’actions. Fastclick est un des premiers réseaux de liens sponsorisés contextuels aux Etats-Unis, qui deviendra ainsi une filiale à 100% de ValueClick. Elle dispose d’un réseau de plus de 9.000 sites Internet et touche plus de 112 millions d’internautes aux Etats-Unis (source : comScore Media Metrix ? Juin 2005 ? Ad-Focus Report). Grâce à ce rachat, ValueClick se positionne comme « le premier réseau de liens sponsorisés aux Etats-Unis et le leader sur l’ensemble des canaux de marketing en ligne ». « L’acquisition de Fastclick devrait permettre à notre régie publicitaire ValueClick Média de toucher un nombre encore plus grand d’utilisateurs, et de renforcer ainsi notre position de leader auprès des annonceurs et des éditeurs. Nous souhaitons intégrer rapidement Fastclick afin de réaliser au plus vite des projets communs et de mettre en oeuvre notre stratégie visant à offrir à nos clients et actionnaires une plus grande valeur ajoutée. », explique James Zarley.

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