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ValueClick veut racheter Pricerunner

Même si la publicité en ligne retrouve un second souffle, les acteurs de ce secteur cherchent à consolider leur offre.

Au sein des outils de promotion en ligne, la publicité occupe la première place, suivie par les liens sponsorisés. Mais d’autres techniques retiennent l’attention des marketers, comme l’affiliation, et? les comparateurs de prix. Très prisés des internautes, ils permettent d’effectuer des recherches de produits en y associant les offres des revendeurs en ligne. Mais surtout, ils disposent d’un modèle économique de revenu au clic, que les boutiques qui figurent dans les sites consultés leurs reversent. Pour un spécialiste de la promotion en ligne comme ValueClick (lire notre article), un comparateur de prix est une opportunité, à la fois d’augmenter ses revenus, mais aussi d’augmenter sensiblement la visibilité des sites commerciaux. Et en la matière, Pricerunner, avec ses 1200 détaillants et 170.000 produits, est une cible de choix? Le comparateur est présent en Suède, où il est le site le plus visité, et en Grande-Bretagne, où il occupe la troisième place. Et il pourrait s’étendre dès cette année en Allemagne et en France, histoire de chatouiller Kelkoo sans doute, mais surtout d’élargir sa ‘zone de merchandising’. La direction de ValueClick vient donc de donner son accord pour le rachat de Pricerunner, pour un montant 29 millions de dollars en numéraire et en actions. « L’ajout de services de comparatifs d’achats fait partie intégrante de notre stratégie de croissance. De plus, un partenaire bien implanté sur le marché tel que Pricerunner, nous aidera à prendre nos marques sur ce secteur rentable et à croissance rapide qu’est le marketing interactif. Le comparatif d’achats s’intègre parfaitement à nos solutions media, de moteur de recherche et de marketing d’affiliation. » a déclaré James Zarley, p-dg de ValueClick.

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