Pour gérer vos consentements :

Avec Venue 8 7000, Dell vise les tablettes Android haut de gamme

Chaque année, dans le cadre de son Forum développeurs (IDF), Intel met à l’honneur les constructeurs qui implémentent ses composants de dernière génération dans leurs produits électroniques.

La conférence de Dell aura été l’un des temps forts de la session organisée la semaine passée – du 9 au 11 septembre – à San Francisco.Le groupe américain a enrichi son catalogue de tablettes avec la Venue 8 7000. Cette référence livrée sous Android 4.4.4 « KitKat » se distingue par sa finesse : 6 mm, exactement comme la Galaxy Tab S de Samsung, selon nos confrères d’ITespresso.

La Venue 8 7000 est surtout (avec la K007 d’Asus) l’un des premiers appareils basés sur la plate-forme Moorefield d’Intel. Elle embarque en l’occurrence une puce Atom Z3500 intégrant 4 coeurs 64 bits à 2,3 GHz et compatible avec la technologie RealSense. Cette dernière permet l’enregistrement d’images en 3D sur les appareils équipés d’au moins deux capteurs.

C’est le cas sur la Venue 8 7000, pourvue d’un appareil photo de 8 mégapixels et de deux modules secondaires gérant des données relatives à la profondeur de champ… laquelle peut être modifiée a posteriori, tout comme la mise au point. Ce mode de capture « 3D » s’enclenche en activant, dans l’application native « Appareil photo », l’option Depth Snapshot. L’édition d’images s’effectue ensuite grâce à un logiciel intégré qui offre quelques possibilités supplémentaires comme la mesure de distances.

Compatibilité LTE et WiFi ac

Dell ne précise pas si l’écran OLED de 8,4 pouces (2560 x 1600 pixels) dispose d’une quelconque technologie stéréoscopique pour visualiser les images en relief. Pour le reste, la fiche technique correspond à une tablette positionnée en haut de gamme : 2 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go de stockage (extensible avec une carte microSD jusqu’à 64 Go) et une compatibilité avec les réseaux mobiles LTE en plus du WiFi 802.11ac sur l’une des versions.

Pas d’autonomie officielle d’annoncée, mais plusieurs représentants de Dell présents à l’IDF 2014 ont évoqué une « 8 à 10 heures d’utilisation » sur une charge. Parmi les périphériques proposés en option, le dongle Dell Cast figure en bonne position. Lancée la semaine passée, cette clé HDMI comparable à la Chromecast de Google est orientée sur des usages professionnels, pour les collaborateurs en déplacement, avec notamment la possibilité de recréer un espace de travail.

A lire aussi :

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago