Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Vers une guerre des prix sur les disques durs

Numéro un mondial des fabricants de disques durs ? devant Western Digital, Hitachi, Samsung et Toshiba ? Seagate occupe une place enviée qui lui permet d’avoir un regard réaliste sur l’évolution de ce marché.

Bill Watkins, le CEO de Seagate Technology, a partagé sa vision d’une guerre des prix qui se prépare. Et qu’il a récemment anticipée avec le rachat de Maxtor, son principal concurrent?

Selon lui, cette guerre devrait plutôt toucher ses concurrents, à la recherche de volumes et de parts de marché. « Si les prix ne chutent pas chez nous, ils le feront en amont. » La position de leader de Seagate le mettrait en revanche à l’abri des premiers effets de cette guerre. En particulier, si ses concurrents réduisent sensiblement leurs prix, ils seront les premiers à souffrir de l’érosion de leur profitabilité. De même, sur les technologies, le fabricant semble bien armé. Il a annoncé depuis le début de l’année un disque 300 Go, la technologie perpendiculaire avec la gamme Cheetah, et des produits NAS 1 To avec Maxtor.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago