Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Viadeo : Michel Meyer, six petits mois et puis s’en va

Selon nos confrères de ITespresso, qui dévoilent l’information, Michel Meyer a quitté ses fonctions de directeur général de Viadeo au début du mois de décembre 2013. Seulement six mois après sa nomination à ce poste. Le réseau social a confirmé le départ de son dirigeant dans un e-mail envoyé à nos confrères. De même que Michel Meyer lui-même.

Officiellement, ce départ serait concomitant avec une certaine forme de reprise en main par les fondateurs, Dan Serfaty et Thierry Lunati. « Dan Serfaty et Thierry Lunati reprendront en reporting direct l’ensemble des équipes », indique d’ailleurs le service communication de la société. Jusqu’ici essentiellement basé à Pékin, Dan Serfaty sera désormais davantage présent en France (« la moitié du mois »).

Une nouvelle start-up en vue

Michel Meyer avait rejoint Viadeo dans le courant de l’été 2012 afin de diriger les activités mobiles du groupe (ré-organisation, développement de l’offre mobile, création et lancement de l’application iPad…). Il a également épaulé les deux fondateurs dans le développement global de l’entreprise avec notamment l’amélioration du site Viadeo (nouvelles ou refontes de fonctionnalités), la mise en place de partenariats stratégiques (avec Orange notamment)…

C’est en mai 2013 qu’il avait pris les fonctions de directeur général du groupe avec la volonté de « poursuivre les investissements sur fond de croissance forte », pouvait-on lire dans une interview accordé à ITespresso.

Michel Meyer continue d’accompagner le développement de la start-up ManoMaya, qu’il a co-fondée en France et qui exploite l’application mobile CoachGuitar (apprentissage de la guitare). Selon nos confrères de ITespresso, il compte également repartir à San Francisco dans le courant de l’été prochain pour une nouvelle initiative.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

23 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago