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Vivendi : le retour de la musique et des jeux

Pour une fois, ce n’est pas la téléphonie qui a été le moteur de croissance de Vivendi. Certes,

SFR continue de représenter la part la plus importante de l’activité du groupe, mais à 2,135 milliards d’euros de chiffres d’affaires, la filiale téléphonie n’a progressé que de 3,4 %. En revanche, les revenus du groupe ont enregistré au premier trimestre une croissance de 5,7 % à 4,766 milliards d’euros, supérieure aux attentes du marché. Le chiffre d’affaires d’Universal Music Group a progressé de 8,4 %, à 1,125 milliard. Les ventes d’albums se replient aux Etats-Unis mais les ventes en ligne explosent de 146 % à 111 millions d’euros, soit 10 % de l’activité musique. Dans les jeux vidéo, Vivendi Universal Games se maintient sur la lancée du succès du jeu en ligne ‘World of Warcraft‘. A 134 millions d’euros, l’activité enregistre une progression de 18,6 %. Canal Plus se redresse doucement, profitant de la hausse des activités de télévision à péage en France, avec un chiffre d’affaires de 899 millions d’euros en hausse de 2 % Enfin, tandis qu’une partie de son capital lui a échappé, les revenus de Maroc Telecom ont bondi de 14,2 % à 483 millions d’euros.

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