Encore une étude dithyrambique sur la VOD. Selon les observations d’Adams Media Research, les revenus générés par la vidéo à la demande devraient atteindre 4 milliards de dollars en 2011 contre 111 millions en 2006.
Un sacré saut ! Mais les auteurs de l’étude sont persuadés de l’essor de ce service auprès des internautes. D’ailleurs le document, qui mise sur l’introduction de nouveaux matériels informatiques, est très précis. Il table sur des revenus de 472 millions de dollars en 2007, 1,2 milliard en 2008, 2 milliards en 2009, 3,1 milliards en 2010, et 4,1 milliards en 2011.
Il prédit aussi que les annonceurs investiront sur ce secteur 1,7 milliard de dollars d’ici 2011. Ce qui reste à prouver.
L’essor de la VOD est en effet soumis à plusieurs facteurs (notamment pour contrer l’essor parallèle du P2P qui affiche des volumes bien plus importants que la VOD). Il s’agit du prix des contenus et des délais de diffusion des oeuvres.
En France par exemple, la VOD est pénalisé par des délais trop longs entre la sortie du film en salle et sa disponibilité sur les plates-formes légales.
Mais preuve que la vidéo à la demande entre véritablement dans les esprits, selon un sondage, 35% des Français déclarent connaître ce service soit 17 points de plus par rapport à août 2006. 11% des abonnés triple-play déclarent avoir utilisé au moins une fois ce service, deux fois plus qu’en août dernier.
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