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Voyages en ligne: Lastminute se paye Online Travel

Le voyage en ligne est un secteur à forte croissance, les internautes font de plus en plus confiance à ces nouveaux voyagistes pour réserver leurs vacances (lire ci-après). Conséquence, le secteur se consolide autour des géants depuis plusieurs mois.

Dernier épisode en date: le rachat par Lastminute.com de Online Travel pour environ 103 millions de dollars. Le rapprochement des deux sociétés permettra de développer les canaux de distribution de Lastminute.com : Online Travel dispose d’une base de 15 millions d’utilisateurs et d’accords commerciaux avec de grands noms du tourisme, comme Thomas Cook. Le rachat d’Online Travel constitue la deuxième opération de croissance externe engagée par Lastminute.com depuis un an. En mars 2003, le groupe avait annoncé le rachat du loueur de voitures Holidays Autos Group pour environ 40 millions de livres. Et en octobre dernier, Expedia se payait Anyway.com pour 53 millions d’euros. D’ailleurs, le patron d’Expedia, le milliardaire Barry Diller, n’a jamais caché ses ambition sur… Lastminute.com. 14% des Français ont acheté leurs voyages sur Internet

En tenant compte uniquement de la population ayant voyagé l’an dernier, soit 72% des Français, le sondage (réalisé par TNS-Sofres publié pour Lastminute) indique que 34% ont réservé leur voyage sur Internet, contre 44% dans une agence traditionnelle et 35% par téléphone (plusieurs réponses possibles).

Parmi les internautes, qui représentent 46% de la population française selon TNS-Sofres, la proportion de ceux qui déclarent avoir acheté au moins un voyage en ligne se porte à 54%, devant les agences 37%, et le téléphone 35%. Parmi les Français préparant leur voyage sur internet, près de la moitié (47%) le fait moins d’un mois à l’avance, alors que 23% continuent à s’organiser entre trois et six mois à l’avance, selon cette étude. Notant que 20 millions de Français utilisent Internet, elle indique qu’une hausse de 20% de ce chiffre est prévue d’ici à 2006.

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