Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

W3C : le web s’affirme en tant que plate-forme

Le W3C pousse les industriels à voir dans les technologies du web plus qu’un simple moyen de diffusion de l’information. Avec des standards émergents comme l’HTML5, le web est en effet en mesure de servir de base pour la livraison de services évolués, par le biais d’applications toujours plus complexes. De plus, cette offre se veut par essence ouverte, contrairement aux technologies Flash, Silverlight et Java, qui sont loin d’être des standards ouverts.

« Dans un nombre croissant de secteurs, dont le monde mobile, la télévision, l’édition et la publicité, la plate-forme web ouverte du W3C apparaît comme le support privilégié pour la livraison de services et le développement d’applications enrichies », confirme le docteur Jeff Jaffe, CEO du W3C.

Les efforts du W3C semblent porter leurs fruits. Ainsi, au cours des douze derniers mois, pas moins de 39 organisations ont rejoint le consortium pour soutenir cette plate-forme ouverte. Certains grands noms comme China Unicom, Comcast, Facebook, LG Electronics, NEC Corporation, Netflix, SanDisk, Sony et Zynga sont de la partie. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux adhérents dont l’expertise sera précieuse pour résoudre la prochaine génération de défis techniques sur le web », se félicite Jeff Jaffe.

Notez que parmi les sujets cités par le W3C et ses sympathisants, celui du rapprochement entre la télévision et le web est mentionné de multiples fois, ce qui est plutôt de bon augure.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago