Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Wanadoo s’appête à vendre sa division jeux-vidéos pour 1 euro…

Wanadoo Edition, la filiale jeux-vidéos du FAI français, n’a jamais été une affaire rentable. Pesant sur les comptes du groupe, Wanadoo a décidé de s’en débarrasser. Avec un prix de vente « attractif »: 1 euro symbolique selon des sources professionnelles. Le FAI a confirmé que cette cession était en cours sans faire d’autres commentaires.

Wanadoo Edition avait été créé en 2000 afin, d’une part, de distribuer des jeux vidéo disponibles sur CD roms, consoles ou sur Internet, et d’autre part de développer des produits originaux pour l’Internet haut débit. Wanadoo Edition est issu de la fusion entre l’éditeur de jeux vidéo Index + et France Télécom Multimédia Editions. Le FAI a racheté en 2002 pour 13,1 millions d’euros la totalité des titres de Wanadoo Edition encore détenus par les actionnaires minoritaires, soit 40% du capital. Ensuite, Wanadoo avait engagé au début de l’année un plan social prévoyant la suppression de 102 postes, soit un tiers de ses effectifs, répartis entre tous les services de la division. Aujourd’hui, Wanadoo Edition a fait l’objet d’un amortissement exceptionnel de 14,2 millions d’euros sur écart d’acquisition, selon les comptes consolidés du premier semestre 2003. En outre, des dépréciations complémentaires de 8 millions d’euros ont été enregistrées. Bref, cette filiale a coûté très cher à Wanadoo et à son propriétaire France Télécom. Emmanuel Olivier, le fondateur d’Index +, qui avait alors revendu ses 25% de parts de Wanadoo Editions, serait, selon les milieux professionnels, un des candidats les mieux placés pour le rachat de Wanadoo Editions.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

9 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

12 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

14 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago