La guerre des mega-octets dans le secteur des messageries en ligne continue. Une véritable course à l’armement dont on ne connaît pas l’issue.
Quelques semaines après l’annonce de Caramail (10 Go de capacité pour 4,99 euros par mois), c’est au tour de Yahoo d’annoncer que son service de mail gratuit passe de 100 Mo à 250 Mo. Histoire de damer le pion à Hotmail dont le passage aux 250 Mo (au lieu de 2 misérables Mo) se fait franchement attendre… En juin dernier, les comptes mails de Yahoo étaient passés à 100 Mo. Il s’agissait pour Yahoo de rester compétitif face au service de messagerie en ligne de Google baptisée GMail (d’une capacité de stockage d’1 Go). Néanmoins, Yahoo reste moins séduisant que Caramail qui prose gratuitement 300 Mo… (voir encadré). Par ailleurs Yahoo a annoncé qu’il travaillait actuellement avec EarthLink afin de proposer une nouvelle technologie anti-spam qui reposera sur l’utilisation de signature numérique (voir notre article). Rappel des offres Webmail
-Hotmail (Microsoft) 250 Mo: gratuit – A partir de la fin de l’année? (2 Mo actuellement) 2 Go: 19,99 euros par an -Gmail (Google) 1 Go: gratuit Mais des publicités contextuelles seront intégrées aux mails sortants -Yahoo Mail 250 Mo: gratuit 2 Go: 15 euros par an -CaraMail (Lycos) 300 Mo: gratuit 1 Go: 1,99 euro par mois 10 Go: 4,99 euros par mois
FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…
Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…
La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…
Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…
Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…
Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…