Le mariage s’adapte à la technologie. La vidéo accompagne la photo, le DVD du mariage est devenu cadeau qui s’offre aux invités, et la page Web du mariage a conquis les internautes.
Aujourd’hui, le mariage part à la conquête du webcast, où s’affichent, accessibles à tous, les vidéos de la cérémonie et des festivités. Certains opportunistes ont même senti le vent venir et ont créé un service dédié, à l’image de Webcastmywedding.net. Le ‘wed-cast‘, comme certains appellent ce nouveau mode communautaire tourné vers le mariage, n’est pourtant pas uniquement un phénomène de mode? Le magazine américain Brida Guide constate en effet que 26 % des mariages se déroulent désormais en dehors des villes où vivent les parents des mariés. La dispersion des familles est une réalité, le ‘wed-cast‘ permet à tous, même les plus éloignés, de profiter de l’évènement. Car avec la multiplication des accès haut débit, les mariés ne publieront plus seulement les vidéos filmées lors de leur mariage, ils diffuseront leur mariage en direct et en ligne. Quand la technologie devient un nouveau modèle économique qui complète l’énorme écosystème du mariage. Les photographes vont devoir se recycler, et s’équiper d’une caméra vidéo numérique wireless, d’un hot-spot Wi-Fi, et s’assurer de la présence d’un accès DSL ou câble?
Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…
Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…
Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…
Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…