Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Windows Embedded : Microsoft présente sa nouvelle stratégie

Microsoft a dévoilé une feuille de route pour ses activités Windows Embedded, accompagnée d’un nouveau programme pour les étudiants et les développeurs amateurs. L’initiative consistera notamment à diviser les versions intégrées de Windows XP en quatre nouveaux produits pour différents types de machines.

L’ancienne version de Windows XP Embedded s’appellera désormais Windows Embedded Standard et Windows CE Embedded prendra le nom de Windows Embedded Compact.

La version Standard devrait être commercialisée cette année tandis que la version Compact est attendue pour 2009. Microsoft projette également de commercialiser des packages d’entreprise et de point de service (PDS) sous les labels Windows Embedded.

« Notre but est de présenter la famille de produits Windows Embedded de façon intuitive, afin de permettre à nos clients de choisir les plates-formes et outils les plus adaptés à leurs besoins », a déclaré Kevin Dallas, directeur général de la division Windows Embedded de Microsoft.

La société envisage également de revoir sa stratégie auprès des étudiants et des développeurs de systèmes intégrés amateurs avec un nouveau programme appelé ‘Spark your Imagination’.L’initiative permettra aux développeurs d’acheter des équipements matériels et logiciels pour concevoir et développer des systèmes intégrés pour une simple fraction du prix de vente.

Microsoft espère que ce plan encouragera le développement de périphériques utilisant ses logiciel intégrés. « Les appareils utilisant des systèmes d’exploitation intégrés ont connu une forte croissance au cours des dernières années et cette annonce démontre notre engagement face à l’avenir de la communauté intégrée », ajoute Kevin Dallas. « Nos investissements permanents soutiennent l’innovation future et la génération d’idées nouvelles qui contribueront à terme à notre vision de périphériques orientés services intelligents et connectés. »

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago