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Workday veut aider les responsables RH à prédire le futur

Nommée « Insight », la prochaine suite d’applications analytiques de Workday va intégrer des fonctionnalités de recommandation à l’attention des décideurs métiers. L’offre de gestion du capital humain (HCM) sera la première concernée début 2015, a annoncé l’éditeur lors de sa conférence utilisateur de San Francisco. Workday veut ainsi tirer profit des investissements réalisés dans le traitement des données massives (Big Data) et l’apprentissage automatique.

Identifier, recruter et retenir les talents

En s’appuyant sur le moteur et les algorithmes de recommandation SYMAN, Workday proposera du « tout-en-un » (tableaux de bord, infographies, recommandations…) depuis « un même système dans le Cloud ». L’analyse de plusieurs années de données RH, par exemple, permettra à l’employeur de déterminer quels talents seraient prêts à le quitter dans les prochains mois et quelles actions mettre en oeuvre pour les retenir (promotion, augmentation de salaire, etc.). Parallèlement, des données externes seront agrégées à partir de sites et réseaux spécialisés comme LinkedIn et CareerBuilder. Le but : mieux répondre à la demande des recruteurs et renforcer l’adhésion des utilisateurs.

« Nos clients veulent une expérience similaire à celle permise par les applications B2C qui analysent l’activité utilisateur pour fournir en temps réel des recommandations personnalisées plus pertinentes », a expliqué par voie de communiqué Aneel Bhusri, CEO de Workday. On pense aux contacts suggérés sur LinkedIn, aux films recommandés par Netflix ou encore à des publicités affichées sur Facebook.

Lire aussi :
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Aneel Bhusri (Workday) : «Nous avons choisi le cloud dès le départ»

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