Pour gérer vos consentements :

Impression : Xerox « sécurise » 24 Md$ pour s’offrir HP

Le fournisseur de systèmes d’impression et outils de gestion de documents Xerox a annoncé avoir obtenu 24 milliards de dollars d’engagements de financement pour acquérir HP. Trois banques – Citigroup, Mizuho Financial Group et Bank of America – ont apporté leur soutien.

L’annonce intervient après le rejet en novembre dernier de l’offre d’achat à 33,5 milliards de dollars présentée par Xerox au conseil d’administration de HP.

Les administrateurs de la société estimaient alors que l’offre sous-valorisait « significativement » HP Inc. Ils mettaient en doute, par ailleurs, la capacité de Xerox à lever les fonds nécessaires au financement du projet. En revanche, ils reconnaissaient les avantages potentiels d’une consolidation du marché, voire d’un rapprochement sous conditions.

OPA hostile

Depuis, le groupe Xerox, poussé par l’investisseur Carl Icahn qui détient une participation de 4,2% dans HP et de 10,9% dans Xerox, dit avoir engagé un « dialogue constructif » avec la plupart des principaux actionnaires du fabricant américain de PC et d’imprimantes.

John Visentin, vice-président du conseil d’administration et directeur général (CEO) de Xerox Holdings Corporation, l’a souligné dans une lettre transmise lundi au board de HP.

« Nous avons toujours soutenu que notre proposition n’est pas soumise à une incertitude financière, mais pour lever tout doute, nous avons obtenu les engagements de financement […] de Citi, Mizuho et Bank of America », a déclaré le dirigeant à l’attention de Chip Bergh et Enrique Lores. Ils sont, respectivement, président du conseil et CEO de HP Inc.

John Visentin a ajouté : « mon offre consiste à vous rencontrer en personne, avec ou sans vos conseillers, pour commencer à négocier cette transaction ». L’offensive est ainsi (re)lancée.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago