Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Yahoo!, le site le plus populaire… aux États-Unis.

Selon comScore, Yahoo! a été le site web le plus visité aux États-Unis pendant le mois de décembre. 195,2 millions de visiteurs uniques ont ainsi visité ce portail, contre 192,3 millions pour Google et 175,3 millions pour les sites web de Microsoft. Facebook (140,8 millions de visiteurs uniques) et AOL (120,1 millions de visiteurs uniques) bouclent le top5 US.

Un bon point pour la firme dirigée par Marissa Mayer, qui affiche une belle popularité outre-Atlantique. Toutefois, le problème pour Yahoo! est de reproduire ce succès dans d’autres contrées. Mais également de faire progresser son chiffre d’affaires.

Malgré tous les efforts de la firme, ses revenus publicitaires continuent en effet à chuter. Au trimestre dernier, ils concédaient ainsi 7 % par rapport à la même période de l’année précédente, à 421 millions de dollars. Une contre-performance qui a valu à Henrique de Castro, numéro deux de la société, de se voir éjecté (voir à ce propos « Départ surprise d’Henrique de Castro, numéro deux de Yahoo! »).

Stratégie… et patience

Dans l’attente d’un futur rebond de son chiffre d’affaires, Yahoo! continuer à avancer ses pions. Après avoir acheté SkyPhrase en décembre (voir « Yahoo s’offre SkyPhrase, spécialiste de la reconnaissance de langage naturel »), la firme met aujourd’hui la main sur Sparq, une start-up spécialisée dans le marketing mobile.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Où se trouvent les géants de l’IT ?

Recent Posts

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

45 minutes ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago