Les lignes de front se multiplient pour les géants du Net. Moteur de recherche, messagerie, chat, VoIP, musique, VOD…, il devient difficile de de rester homogène et pertinent. Yahoo en sait quelque chose, notamment sur le terrain porteur de la vidéo à la demande.
Après un moteur dédié, le groupe a lancé un service de téléchargements de contenus vidéo. Mais malgré sa force de frappe, Yahoo est loin d’atteindre les performances de son concurrent YouTube. Cette start-up de 30 salariés est devenu une star sur ce marché avec 35 millions de vidéos consultées. Le site rassemble chaque mois plus de 12 millions d’internautes, lorsque Yahoo n’en attire que 2,6 millions ! Une situation inacceptable lorsqu’on s’appelle Yahoo. Le groupe a donc décidé de repasser à l’offensive avec une nouvelle plate-forme. « Notre objectif est d’être le point de départ pour trouver des vidéos sur le web », explique Jason Zajac, directeur général de la division médias communautaires chez Yahoo. Les nouveautés ? Les ingrédients qui ont fait le succès de YouTube: classement des contenus par sujets mais aussi et surtout en fonction de leur popularité. Le portail permettra également aux internautes de référencer leurs contenus vidéos, de les partager et de les commenter. Une fonction là encore initiée par YouTube.
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