Yahoo, le géant de l’Internet, a pris la mesure du danger qui menace ses plates-formes et pour la première fois révélé que 12 % à 15 % des clics sur les pubs qu’il affiche sont invalides ou plus élégamment de ‘mauvaise qualité‘.
Concrètement, cela se traduit par 12 % à 15 % des clics sur les pubs qui ne sont pas facturés aux annonceurs et ne rapportent pas au portail…
On peut rapprocher ce chiffre de la révélation faite par Google le mois dernier, qu’environ 10 % de son potentiel de facturation publicitaire est automatiquement rejeté car assimilé à des clicks invalides.
Le portail vient donc de nommer un ‘monsieur fraude‘ en la personne de Reggie Davis, un avocat qui officie chez Yahoo depuis 7 ans. Autant dire un vétéran ! Il occupera le poste de vice-président ‘marketplace quality’.
Et ne devrait pas éprouver trop de difficultés à suivre ce dossier, jusqu’à présent il avait en charge de représenter la société et de la défendre dans les affaires de fraude aux clics qui l’ont mené devant les tribunaux.
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