Le 25 juin 2012, le réseau social Yammer passait dans le giron de Microsoft, pour une somme de 1,2 milliard de dollars. Pour rappel, cet outil de ‘microblogage’ est spécifiquement dédié aux professionnels. À bien des égards, il est à Twitter ce que LinkedIn est à Facebook.
La firme de Redmond multiplie aujourd’hui les annonces autour de cette offre. À commencer par la livraison d’un jeu de composants – sous l’intitulé Enterprise Graph – qui permettra aux entreprises de mieux intégrer Yammer à leurs applications :
À ceci s’ajoute l’App Directory, qui référence des applications conçues pour la plate-forme Yammer, créées par des développeurs tiers, mais certifiées par les techniciens du réseau social. Y sont présentes les offres de divers éditeurs, comme Salesforce.com.
Comme pour donner l’exemple, Microsoft annonce l’intégration de Yammer dans son outil de gestion de la relation client Dynamics CRM. Flux, pages de suivi et boutons “Follow” et “Like” sont nativement pris en charge par le CRM de Microsoft.
Toute action sur un enregistrement du CRM pourra ainsi se traduire par la création d’une page dans Yammer. Une avancée censée faciliter la collaboration entre les équipes d’une entreprise, voire avec ses partenaires et clients.
Notez enfin que Microsoft a voulu renforcer la sécurité des données générées par Yammer. Les fichiers d’export CSV peuvent maintenant être convertis en documents XML, protégés selon le standard EDRM (Electronic Discovery Reference Model).
À cet effet, un accord a été signé avec Okta, Smarsh et Symantec. Notez que le standard EDRM XML sera également pris en charge par SharePoint 2013, Exchange 2013 et Lync 2013.
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