Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudOpen Source

Zarafa propose une solution d’archivage des emails

De notre correspondant aux Pays-Bas – En parallèle à l’arrivée de la version 7.0 de la plate-forme collaborative ZCP, Zarafa dévoile un nouveau produit, Zarafa Archiver 1.0. Une annonce qui tombe à pic, les portes du Zarafa Summer Camp 2011 de Kerkrade (Pays-Bas) venant tout juste d’ouvrir.

Zarafa Archiver 1.0 permettra aux entreprises de répondre à la problématique de l’archivage des emails. L’outil vient en complément de la Zarafa Collaboration Platform (ZCP). Il permet de réduire la taille des bases de données liées aux courriers électroniques en déplaçant les messages les plus anciens vers un système de stockage externe, au besoin plus économique (par exemple un serveur utilisant des disques durs SATA standards). Notez que cette solution est compatible avec des systèmes de stockage multiples (sur disques durs pour les archives récentes, sur bandes pour les données plus anciennes, par exemple).

En utilisant cette technologie, les serveurs primaires seront grandement allégés. Il est même possible de migrer les données vers une instance secondaire de ZCP. Les courriers archivés restent accessibles depuis les boites aux lettres des utilisateurs : un raccourci permet de consulter l’en-tête et le sujet d’un message, un simple clic lançant la procédure de récupération des données qui lui sont associées (contenu et pièces jointes).

Zarafa Archiver est compatible avec toutes les versions de ZCP, depuis la 6.40.8. Ce produit est disponible pour les éditions Professional et Enterprise de l’offre de l’éditeur néerlandais, et ce, à des prix démarrant à 17,50 euros HT par an et par utilisateur. Notez que ce logiciel est placé sous licence open source.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago