Pour gérer vos consentements :

ZTE et Huawei entrent sur le marché des phablets

Samsung ne devrait pas garder longtemps le monopole des smartphones Android de 5 pouces et au-delà. Les chinois ZTE et Huawei entrent à leur tour dans la course aux « tabphones » ou « phablet ».

ZTE, d’abord, devrait présenter le Grand S à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas début 2013. Ce nouveau smartphone dispose d’un écran 5 pouces pour un affichage en full HD 1920×1080 pixels. Si une diagonale de 5 pouces peut paraître modeste, elle n’en constitue pas moins le plus grand écran du genre de l’offre ZTE à ce jour.

Le full HD en standard

Huawei risque néanmoins de lui voler la vedette. Le constructeur de Shenzhen devrait lui aussi profiter du CES 2013 pour présenter l’Ascend Mate qui se caractériserait par un écran 6,1 pouces (on peut l’apercevoir sur cette vidéo). Le nouveau terminal se payerait l’audace de dépasser le Samsung Galaxy Note 2 d’un bon demi pouce. Qui plus est, le full HD (1920×1080) serait aussi de mise. Ce qui pourrait jeter les bases d’une nouvelle qualité d’affichage pour ces smartphones à la surface généreuse.

Les informations restent à confirmer. Mais l’arrivée des constructeurs chinois, entraînés par le succès des Galaxy Note 1 et 2, laisse à penser que le marché du terminal mobile hybride entre le smartphone et la tablette est promis à un bel avenir. D’autant que, selon le Korean Times, Samsung travaillerait à un Galaxy Note 3 en 6,3 pouces, pas moins. Histoire de garder son avance sur le marché des phablets ?

Les Français champions du smartphone dans les transports

Image 1 of 12

Les Français champions du smartphone dans les transports
Plus de 30 % des Français se consacrent à leur smartphone au réveil. Pour éteindre la fonction réveil ? L'étude du ConsumerLab d'Ericsson ne le précise pas. Mais ils sont 40 % à partager la même habitude en Suède, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago