L’application de prise de contrôle à distance TeamViewer a récemment fêté le cap du milliard d’installations. Chaque instant, plus de 20 millions de machines sont connectées à ce service. Un succès colossal pour cette société, qui a fêté ses 10 années d’existence en 2015.
« Dès ses origines, l’assistance au tiers fait partie de l’ADN de TeamViewer, qu’il s’agisse d’un technophile qui se connecte à distance au PC de ses parents pour résoudre un souci informatique, ou d’un technicien de support intervenant sur l’ordinateur d’un utilisateur situé dans l’aile opposée de son bâtiment, explique Andreas König, CEO de TeamViewer. Nous continuerons à travailler d’arrache-pied pour rester le choix de prédilection lorsqu’il s’agit de connecter les utilisateurs aux personnes et équipements souhaités. »
Son succès, la société le doit à son modèle freemium, l’application restant gratuite pour les particuliers et un usage non commercial.
L’éditeur, d’origine allemande, a su réussir là où les grands noms du monde IT se sont cassé les dents. En plus du modèle fremium, la société n’a pas hésité à décliner sa solution pour tout un panel de machines : Windows, OS X, Linux (très populaire chez les techniciens informatiques), et les plates-formes mobiles Android et iOS.
L’assistance aux appareils mobiles, desktops et serveurs est donc permise depuis TeamViewer, qui offre également d’autres usages, comme l’organisation de réunions via Internet.
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